MICROSOFT OFFICE SUR ANDROID APPROCHE:
Pour l’instant la suite bureautique est seulement disponible sur les terminaux Windows Phone et sur les derniers Nokia. Mais selon les récentes rumeurs, Microsoft songerait à porter sur Android une version complète d’Office comportant Word, Excel, Powerpoint, ainsi que les services Cloud. Ce portage s’effectuerait au mois de Novembre 2012, exclusivement pour les tablettes tactiles et augmenterait donc l’influence de Windows sur ces machines.
On ne sait pas encore si l’application sera gratuite ou payante, mais connaissant Windows, je pense qu’il faudra sortir le porte-monnaie. Je ne suis pas très fan de Windows en général, mais il faut avouer queMicrosoft Office est bien la meilleure suite bureautique du monde. Et cela fera encore plus de nos tablettes de vrais ordinateurs avec lesquelles il est possible de tout faire.
Après niveau commercial, je ne sais pas si c’est un bon plan, ce portage arriverait en même temps queWindows 8, ce qui est plutôt bizarre. Les personnes qui prévoyaient d’acheter une tablette sous W8, l’envisageaient sûrement pour avoir Ms Office,.. Ça serait pratiquement se tirer une balle dans le pied que de le proposer à la concurrence.
Leur but est peut-être d’étendre Microsoft Office à la totalité des machines disponibles sur le marché et ainsi de faire encore plus de profits sur toutes les plateformes! Tout en bloquant de leur côté, l’implantation de solutions concurrentes sur leur OS. Ça doit être probablement ça l’idée!
Edit: La prochaine déclinaison de la suite bureautique de Microsoft (Windows Office 2013) sera donc disponible sur les tablettes Android, non pas à la fin de l’année mais plutôt vers mars 2013 selon un porte-parole de Microsoft: « En plus de Windows, Office sera également disponible sur d’autres systèmes d’exploitation : Windows Phone, Windows RT, Mac OS, Android, iOS et Symbian. » (12 octobre 2012)
Edit: Office Mobile sera donc une application qui permettra de visualiser gratuitement des documents Office (Excel, Word, PowerPoint), pour cela il vous faudra un compte Microsoft. Pour éditer les documents, il faudra souscrire à Office 365, un service facturé 99 dollars par an. L’abonnement directement depuis l’application (in-app purchase) sera disponible sur iOS (App Store) et Android (Google Play). (12 novembre 2012)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire