Vous avez bien lu. Je vais vous montrer comment faire passer votre Galaxy S3 ou votre Galaxy Note 2 de 16 Go à 64 Go. En plus de quadrupler la capacité de votre mémoire interne, vous allez pouvoir récupérer les 10 Go qui vous restaient de disponible. Vous ne me croyez pas ? Et bien lisez plutôt la suite. La méthode est super facile, et elle vous épargnera l'achat d'un smartphone bien plus cher !
[EDIT] : il est possible que les mises à jour officielles soient impossible une fois le mod installé. Pour ceux qui voudraient tout de même les faire, il suffit de défaire le mod, faire la mise à jour et refaire le mod...
La preuve
Si vous cherchiez une bonne raison de rooter votre téléphone, en voilà une. Regardez ces images :
Avant... et après !
On peut voir dans la différence à côté de "Total space" (espace total) et "Available space" (espace disponible !
Le Root, rien de plus simple
Vous savez poster une photo sur Facebook, n'est-ce pas ? Vous cliquez sur "Ajouter une photo", allez la chercher sur votre PC et cliquez sur "Ajouter". Des enfants de 13 ans le font tous les jours ! Tout ça pour dire que rooter ces deux smartphones, c'est exactement pareil ! Vous ouvrez un logiciel appelé Odin, allez chercher un fichier que vous avez téléchargé et cliquer sur "Go". Voilà, c'est tout. Root terminé. Et pourrevenir en arrière, c'est pareil.
Tous les fichiers dont vous avez besoin pour rooter le Galaxy Note 2 sont ici et ceux pour rooter le Galaxy S3 sont là. Ca prends deux minutes, et une fois fait, vous pouvez booster votre mémoire interne.
Comment ça marche
Vous vous demandez "Comment c'est possible ?". C'est vrai, S3 ou un Note 2 en versions 32 ou 64 Go coûte bien plus cher qu'un 16 Go ! Et bien, il vous faut simplement une carte micro SD et un appareil rooté... rien de plus. Cette mod ne fait que faire croire à votre smartphone que la mémoire externe est en fait la mémoire interne !
La mod a été développée par mattiadj, membre de XDA, à la base pour le S3. Mais il se trouve que celle-ci fonctionne aussi sur le Note 2 (merci à szymi22 de la part des possesseurs de Galaxy N2). Trève de blabla, on se la fait, cette mod !
La bonne carte
Pour que le jeu en vaille la chandelle, il vous faut une carte micro SD d'au moins 32 Go. J'en ai utilisé une Ultra Card Class 10 de chez Sandisk, de 64 Go et ça marche comme un charme. Le mod devrait fonctionner avec n'importe quelle carte cependant.
Le mod
- Rooter l'appareil
- Faites un backup au cas où
- Allez ici chercher le Perseus Kernel (vous pouvez sinon installer une ROM custom qui utilise ce kernel, comme la Android Revolution que je recommande. Si votre ROM actuelle a déjà ce kernel, ça fonctionne aussi)
- Téléchargez le bon fichier 11extsd2internalsd. Si votre carte est une 32 Go, prenez le fichier en FAT32, si votre carte a une plus grande capacité, preez le fichier exfat.
- Rebootez en mode recovery
- Flashez le kernel
- Flashez le fichier 11extsd2internalsd
- Rebootez
- Remplissez votre nouvel espace de stockage avec n'importe quoi
Ce topic a été fait pour le Note 2, les fichiers sont normalement les mêmes que pour le S3, mais juste au cas où voici le topic original pour le S3.
Quand vous redemarrerez, vous verrez votre mémoire externe indiquée comme mémoire interne et vice versa. Vous pouvez maintenant installer tous les gros jeux supers gourmands que vous avez toujours voulu installer ! Pour info, ça marche aussi pour le Transformer Prime.
Un avantage d'Android indéniable (même pour les iFans)
C'est une des raisons pour lesquels j'adore Android. Seul un système open-source permet ce genre de mods. C'est simple, pratique et réversible (tout l'iPhone quoi...), et ça change la vie. Cette mod vous fera économiser BEAUCOUP d'argent, et vous ouvrira de nouveaux horizons avec votre Note 2 ou votre S3.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire