1 2 3

19 oct. 2012

Widgets

One Tap Hero


One Tap Hero, ou comment simplifier la jouabilité d'un jeu sans sacrifier son gameplay. Voilà le défi fou que s'est lancé Coconut Island. Le pari est indéniablement réussi puisque One Tap Hero est bien un titre à l'accessibilité immédiate, mais qui propose aussi un vrai challenge de joueur.
One Tap Hero
Afin de sauver sa petite amie transformée en nounours par une vilaine sorcière, un petit bonhomme doit collecter autant d'étoiles que possible dans une succession de niveaux. Ce pitch simplissime ne va pas chercher bien loin, et pourtant, il en dit long sur One Tap Hero. D'abord, il nous plonge dans un univers enfantin assez frais en compagnie d'un petit personnage qui passerait sans problème pour le petit frère de Bone, ou le cousin germain de Casper. L'histoire toute simple témoigne aussi de la volonté des créateurs de proposer un jeu immédiatement jouable par tous. Ce désir se traduit par une maniabilité à une touche. Une simple pression à l'écran permet en effet de réaliser tout un tas d'actions en fonction de la situation. Si notre héros se déplace tout seul, c'est au joueur de le faire sauter, grimper aux échelles, activer des leviers, etc. Tout passe donc par une seule et même action : toucher l'écran tactile.
Test One Tap Hero iPhone/iPod - Screenshot 4Un scénario aussi basique que la jouabilité.
Le jeu est construit de façon empirique afin d'apporter petit à petit de nouveaux concepts et de nouvelles idées aux niveaux. Ainsi, si les premiers stages n'impliquent que le saut, on arrive rapidement à devoir manier des échelles, ou trouver la bonne combinaison de leviers pour ouvrir le passage. Plus tard, des ennemis entrent en jeu, qu'il faut soit fuir, soit conduire droit dans des pièges. Toute l'astuce des niveaux consiste donc d'abord à trouver comment attraper les étoiles, puis à exécuter le trajet sachant que les sauts gèrent le temps de pression (une petite tape pour un petit bond, une longue pression pour plus de hauteur ou de longueur). Tout se règle parfois au millimètre près, maisle jeu n'est jamais frustrant : si on meurt, c'est de notre faute, il n'y a pas de hasard qui tienne.
Test One Tap Hero iPhone/iPod - Screenshot 5Les niveaux sont parfois très imaginatifs.
De base, le studio Coconut Island propose 80 niveaux, auxquels il faut aussi ajouter 20 niveaux bonus à débloquer en trouvant des clés. On est donc dans la fourchette des jeux iPhone, même si la difficulté des niveaux avancés permet à One Tap Hero de se montrer un peu plus résistant que la moyenne, et donc un peu plus long. Comme toujours avec ce type de production hypnotique, on espère que des niveaux supplémentaires seront rapidement ajoutés. En tout cas, force est de constater que cette combinaison de jeu de plates-formes et de réflexion fonctionne très bien et nous pousse toujours à continuer jusqu'à avoir empoché la dernière étoile du dernier niveau, et trouver les quelques déguisements amusants proposés gratuitement pour habiller le héros.

Unknown

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright @ 2013 ANDROID IPHONE TRICKS.