Disposer d’un second moniteur pour son ordinateur peut se révéler très utile. Par exemple, pour pouvoir suivre en même temps son flux Twitter ou son lecteur de musique pendant qu’on navigue sur Internet. iDisplay vous permet de faire de votre smartphone Android ou de votre tablette un deuxième écran pour votre PC ou votre Mac. Mais, à l’usage, l’appli tient-elle toutes ses promesses ? La réponse ci-dessous.
Pour commencer, vous devez à la fois installer le logiciel iDisplay sur votre ordinateur et votre smartphone/tablette. La version PC ou MAC du soft est téléchargeable ici.
Il vous faudra ensuite connecter votre terminal Android au même réseau Wifi que votre ordinateur. Lancez alors le logiciel sur votre ordinateur. Précisons que pour ce test, nous avons utilisé un MacBook Pro, un HTC Desire ainsi qu’une tablette Samsung Galaxy Tab. Sur le bureau de votre ordinateur, vous verrez une nouvelle icône avec les options d’iDisplay. Sur Mac, elle s’affiche en haut dans la barre de menus.
Reste à activer l’appli sur votre tablette ou votre smartphone. Cette dernière devrait repérer automatiquement tous les appareils connectés et donc votre ordinateur. Cliquez alors sur l’icône correspondante. Si rien ne s’affiche sur votre smartphone lors de la recherche, vous pouvez essayer de connecter vos 2 terminaux via USB. Vous pouvez aussi entrer directement l’adresse IP et le port de votre ordinateur. Pour retrouver ces informations, allez sur iDisplay et cliquez sur « IP address and Port information ». Si cela ne fonctionne toujours pas, essayer de redémarrer vos deux appareils (cela a marché pour nous) ou de modifier le « Mode: additional Display ».
Vous êtes désormais connecté. Pour naviguer sur le deuxième écran, vous devez maintenant « sortir » le curseur de la souris du bureau (vers la droite ou la gauche). A noter que ce deuxième écran est cliquable et que vous pouvez simuler un clic gauche enfoncé en double-cliquant.
Si sur votre smartphone, l’écran est trop petit pour que cela soit satisfaisant, sur une tablette en revanche cela pourrait être intéressant. Malheureusement, autant vous le dire tout de suite, il est très compliqué de s’en servir dans la pratique. L’affichage sur le deuxième écran est très lent et il y a un temps de latence assez désagréable. Autre problème, la résolution de ce deuxième écran qui est vraiment très basse (et nous n’avons pas réussi à la modifier). Il y a donc un décalage avec votre ordinateur. D’ailleurs, ne comptez pas pouvoir afficher une vidéo, la vitesse de rafraîchissement n’est pas suffisante. C’est bien dommage car le concept de l’appli est excellent.
A l’usage donc, cette application n’est pas destinée aux professionnels qui cherchent un deuxième écran pour travailler (par exemple les graphistes). En revanche, elle peut s’avérer être un gadget d’appoint pour ceux qui veulent s’en servir pour afficher leur compte Twitter ou contrôler à distance son iTunes par exemple. Mais à 3,99 euros, pas sûr que beaucoup d’entre vous franchissent le pas.
A noter qu’iDisplay propose une licence unique, ce qui veut dire que vous n’aurez pas besoin de racheter l’appli pour l’ajouter à votre smartphone ou votre tablette. Un achat suffit pour tous les terminaux.
Version : 2.3.0
Taille : 898 Ko
Prix : payant (3,99 euros)
.
.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire